Inscription en Section Internationale 2nd degré

La campagne d'inscription 2018 (6e) est ouverte du 11/12/2017 au 12/02/2018.

La campagne d'inscription est actuellement fermée.

Inscription au TEST d'entrée en 6e section internationale réseau Nice coeur de ville et Sophia

Cette application va vous permettre de saisir votre demande d'inscription au test d'entrée en 6e section internationale.

Les élèves issus d'une section internationale en classe de CM2 d'une école publique ne passent pas les tests si le niveau est certifié par le directeur d'école, mas doivent également saisir leur demande dans l'application.

Attention: il ne sera pas possible d'effectuer cette saisie en plusieurs fois. Le premier enregistrement sera définitif dès lors que vous aurez validé votre saisie.

Pour les élèves du réseau SOPHIA présentant le test en ANGLAIS ou ITALIEN, vous devrez joindre (document scanné au format pdf ou jpg):

• un justificatif de domicile
  • en cas de fratrie de niveau collège (à la rentrée): un certificat de scolarité

et formuler obligatoirement:

• pour l'anglais: 4 voeux d'affectation
  • pour l'italien: 3 voeux d'affectation

A la fin de votre saisie, vous recevrez un accusé-réception, ainsi qu'un numéro de dossier.

Les convocations au test ainsi que les résultats vous seront adressés par mail.

En cas de difficulté, vous pouvez adresser un mail à isi2d@ac-nice.fr.

La campagne de validation de l'affectation 2018 (6e) est ouverte du 09/04/2018 au 16/04/2018.

La campagne de validation est actuellement fermée.