Inscription en Section Internationale 2nd degré

La campagne d'inscription 2024 (6e) est ouverte du 08/12/2023 au 05/02/2024.

La campagne d'inscription est actuellement fermée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, monsieur,

Vous pourrez bientôt consulter les résultats de votre enfant en vous connectant à ISI2D.

Les délibérations du jury départemental sont souveraines et définitives. Elles ne peuvent pas être modifiées.  Aucune demande de changement de collège ou de permutation ne pourra être prise en compte quel que soit le motif invoqué.

A partir du jeudi 11 avril et jusqu'au lundi 15 avril à minuit vous devrez impérativement valider l'affectation de votre enfant sur cette application.

• En cas de refus ou en l'absence de validation, la place sera attribuée à un élève inscrit sur liste complémentaire.

• La validation de l'affectation permet de recevoir le message comportant le calendrier de pré-inscription dans le collège. Les élèves qui ne seront pas pré-inscrits dans les délais prévus par le collège perdront le bénéfice de leur place.

• Un élève ne peut pas être inscrit par un collège si l'affectation n'a pas été validée dans ISI2D par sa famille avant le 15 avril 2024 minuit.

• Le directeur de l'école primaire doit être informé des résultats d'admission (admis ou refusé) pour finalisation de la procédure AFFELNET (affectation en 6ème).

Pour en savoir plus sur les règles d'affectation des élèves admis en section internationale et pour toute précision, consultez la FAQ SI 2024 : https://www.ac-nice.fr/media/17716/download

Les élèves admis sur liste complémentaire seront appelés en fonction des éventuels désistements à partir du 21 mai et au plus tard le 1er juillet 2024.

Pour toute question sur les modalités d'inscription contactez directement le collège d'affectation.

-----------------------------------

Pour valider l'affectation de votre enfant cliquez sur le bouton qui sera disponible ci-dessous du 11 avril 2024 au lundi 15 avril 2024 à minuit :

La campagne de validation de l'affectation 2024 (6e) est ouverte du 10/04/2024 au 15/04/2024.

La campagne de validation est actuellement fermée.