Inscription en Section Internationale 2nd degré

La campagne d'inscription 2021 (6e) est ouverte du 04/12/2020 au 15/02/2021.

La campagne d'inscription est actuellement fermée.

*****************************************

LA PUBLICATION DES RESULTATS D'ADMISSION EST EN COURS DE PREPARATION.

VOUS RECEVREZ UN MESSAGE AVANT LA FIN DE L'APRES MIDI.

NOUS NE POUVONS PAS REPONDRE A VOS MESSAGES NI A VOS APPELS.

NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR PATIENTER.

*********************************************************

Pour rappel :   modalités d'affectation des élèves admis en section internationale

Dates de la campagne de validation de l'affectation 2021 (6e) : du vendredi 9 avril au mercredi 14 avril 2021 inclus.
La campagne de validation est actuellement fermée. Le moment venu vous formulerez votre décision à l'aide du module qui apparaitra ci-dessous.

Début mai, les familles des élèves sur liste complémentaire seront contactées par la DSDEN en fonction des places libérées. De même, en l'absence de réponse, l'affectation sera considérée comme refusée.

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions sur la page SI 2021 (notice d'information, FAQ, présentations webinaires) vous pouvez joindre le service scolarité à l'adresse isi2d@ac-nice.fr.

>>> Veuillez noter que le service scolarité n'est pas en mesure d'apporter de réponse aux questions relatives aux décisions du jury départemental.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

A partir du 9 avril 2021, vous pourrez accéder ci-après au module de validation de l'affectation de votre enfant s'il est admis en section internationale.

>> L'affectation arrêtée par l'Inspecteur d'Académie est définitive.

>> Le refus de l'affectation vaut renoncement définitif à l'admission en 6e section internationale. L'absence de réponse dans les délais impartis sera également considérée comme un renoncement définitif. Les réponses hors délai ne pourront pas être prises en compte.

>> Rappel des règles d'affectation des élèves admis (cf note d'information aux familles) :

Lorsque l’élève est admis en section internationale, l’affectation est prononcée en fonction des places disponibles, du rang d’admission et selon l’ordre des priorités ci-dessous, exclusives l’une de l’autre :

1.     Critère fratrie : les élèves admis justifiant d’une fratrie de niveau collège à la rentrée 2021 sont affectés dans le collège de la fratrie, s’il propose la langue de section.

2.     Critère collège de secteur : en l’absence de fratrie, si des places sont disponibles, les élèves admis sont affectés dans leur collège de secteur, s’il propose la langue de section (NB : le CIV n’est pas sectorisé).

3.     Critère vœu : pour les élèves ne relevant pas des deux situations précédentes, l’affectation est prononcée selon les vœux exprimés par la famille en fonction des places restant disponibles et du rang d’admission. Il convient donc de formuler 4 vœux différents pour l’anglais et 2 vœux différents pour l’italien.

En cas de voeu unique auquel le rang d'admission ne permet pas d'accéder ou en l'absence de voeu, l'élève est affecté dans le collège ayant des places disponibles.

Il est rappelé que le test d'admission n'est pas un examen ni un concours permettant la communication des notes et des copies.

Il ne sera pas donné suite aux demandes portant sur ces questions.

Les élèves sont

• admis sur liste principale
  • admis sur liste complémentaire
  • non admis

Aucune autre information ne sera communiquée hormis le collège d'affectation pour les élèves admis.

------------------------------

La campagne de validation de l'affectation 2021 (6e) est ouverte du 09/04/2021 au 14/04/2021.

La campagne de validation est actuellement fermée.