Inscription en Section Internationale 1er degré

La campagne de saisie 2023 (1er degré) est ouverte du 05/12/2022 au 23/02/2023.

La campagne est actuellement ouverte.

INSCRIPTION AU TEST D'ENTREE EN SECTION INTERNATIONALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

Réseaux Nice-Coeur de ville et Valbonne-Mougins

Cette application va vous permettre de saisir votre demande d'inscription au test d'entrée en section internationale.

Attention: il ne sera pas possible d'effectuer cette saisie en plusieurs fois. Le premier enregistrement sera définitif dès lors que vous aurez validé votre saisie (toute modification ultérieure de vos coordonnées devra être communiquée par courriel à isi1d@ac-nice.fr en mentionnant le nom du candidat ou son numéro de dossier).

A la fin de votre saisie, vous recevrez un accusé-réception, ainsi qu'un numéro de dossier à rappeler pour toute correspondance.

  • Pour les candidats du réseau VALBONNE-MOUGINS, vous devrez joindre obligatoirement (document scanné au format pdf ou jpg) : un justificatif de domicile de moins de 3 mois : taxe d'habitation ou quittance (= facture) d'électricité, gaz ou eau.
  • Pour les candidats du réseau NICE domiciliés hors commune de Nice : la famille devra instruire une demande de dérogation auprès du Service Education de la Mairie de Nice pour prise en charge des frais de scolarité par la mairie du domicile de la famille.

Le test aura lieu pour toutes les langues le mercredi 29 mars 2023, la convocation et les horaires vous seront adressés par courriel à partir du 7 mars 2023.

Les résultats vous seront adressés par courriel à partir du 12 avril 2023.

N.B. Toutes les informations étant transmises par courriel (suivi et validation du dossier, convocation au test et suivi de affectations), les familles sont invitées à consulter et vérifier régulièrement leur boîte de réception de messagerie électronique.

En cas de difficulté, vous pouvez joindre par courriel Mme Testi-Bury à isi1d@ac-nice.fr.


Vous pouvez faire une nouvelle demande en cliquant sur Demande.

La campagne de validation de l'affectation 2023 (1er degré) est ouverte du 12/04/2023 au 14/05/2023.

La campagne de validation est actuellement fermée.