Acloe

Chargement

Logo

L’académie de Nice recrute tout au long de l'année, par contrat de droit public à durée déterminée, des personnels contractuels pour pourvoir des emplois temporairement vacants pendant l’année scolaire, ou pour la durée du remplacement de personnels titulaires momentanément absents.

Les besoins concernent les fonctions suivantes :

-         Fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation, dans les établissements publics du 2nd degré

-         Fonctions administratives : secrétariat, gestion financière, gestion administrative, gestion RH…

-         Métiers de la santé ou du service social : médecins, infirmier(e)s, assistant(e)s de service social

Les affectations peuvent se faire dans l’académie, les Alpes-Maritimes ou le Var, dans des établissements publics du second degré (collège, lycée, lycée professionnel) ou dans les services déconcentrés de l’éducation nationale (rectorat et directions départementales).

Les formulaires de candidature permettent d’exprimer des préférences.

Pour les enseignants, la durée hebdomadaire de service face aux élèves correspond à l'obligation réglementaire de service des professeurs titulaires occupant l'emploi correspondant. Les personnes dont le dossier sera déclaré recevable par les inspecteurs pédagogiques au regard des conditions de diplômes et de l'expérience professionnelle pourront être contactées pendant toute la durée de l'année scolaire, en fonction des besoins de suppléances dont l'académie aura connaissance pendant l'année.

Pour déposer une candidature, vous devez :

-         Initialiser votre inscription

o    Cliquer sur le bouton « Continuez » dans la rubrique « Vous souhaitez vous inscrire » qui se trouve en haut à droite de cette page

o    Compléter le formulaire d’inscription et valider

o    Confirmer votre adresse mail à partir du message qui vous sera envoyé (si besoin vérifier vos spams)

o    Le lien de confirmation ouvre votre tableau de bord. Ultérieurement, vous pourrez également y accéder à partir de la rubrique « Vous êtes déjà inscrit » de la page d’accueil

-         Déposer votre candidature

o    Cliquer sur « Mes candidatures » dans le menu principal (en haut de l’écran du tableau de bord)

o    Cliquer sur le bouton + « Ajouter une candidature »

o    Dans le formulaire « Type de candidature » choisir une campagne dans le menu déroulant (*) et cliquer sur « Compléter »

o    Compléter le formulaire, joindre toutes les pièces utiles à votre candidature et ne pas oublier de valider à  chaque étape

(*) Les types de candidatures BOE sont réservés aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi (RQTH) dans le cadre de campagnes spécifiques ponctuelles.

Il est impératif de compléter tous les champs et de veiller à insérer des pièces jointes dont la taille est inférieure à 500 Ko. Tant que votre candidature n’est pas complète, un message vous invitant à la compléter s’affiche en rubrique information.

Les campagnes d’inscription sont annuelles. N’oubliez pas de renouveler votre inscription en juin pour l’année scolaire suivante.

Lien vers la page relative à l'accueil des personnels sur le site internet de l'académie de Nice : https://www.ac-nice.fr/accueil-dans-l-academie

Vous souhaitez vous inscrire

Vous êtes déjà inscrit